Soins de pédicurieà Saint-Cyr-sur-Mer, près de Bandol et La Ciotat

Cors, durillons, verrues, ongles incarnés… Nos pieds sont constamment sollicités et frottements, irritations, épaississement de la peau, etc., peuvent rapidement causer des affections. Afin d’y remédier et pour que vous retrouviez tout votre confort grâce à des pieds en bonne santé, il est vivement conseillé de faire appel à un praticien compétent en la matière.

Ainsi, votre pédicure-podologue, Mr Andréas VASSOL, propose des soins réguliers de manière préventive en vue d’éloigner les risques d’affections courantes des pieds telles que des hyperkératoses, par exemple. Consulter un pédicure de façon régulière permet également de garder des pieds harmonieux et en bonne santé, pour vous sentir bien dans vos baskets et ne ressentir aucun inconfort pendant la marche.

Si, toutefois, vous constatiez l’apparition de callosités, de durillons, ou de verrues, etc., votre pédicure propose également des soins curatifs au sein de son cabinet à Saint-Cyr-sur-mer, adaptés à chaque problème que votre pied présente.

 

Le traitement des ongles incarnés

Résultant d’une compression entre l’ongle et le bourrelet cutané qui l’entoure, l’ongle incarné se manifeste par un gonflement de la peau autour de ce dernier. L’inflammation est douloureuse, et peut même gêner la marcher. Les causes de l’ongle incarné sont d’origines diverses : il peut résulter d’un mauvais entretien des ongles, d’une malformation du pied (l’hallux valgus, par exemple), d’un traumatisme de l’ongle suite à un choc, ou de certaines maladies responsables de la modification de la composition de l’ongle.

De plus, si votre ongle incarné est douloureux, Mr Andréas VASSOL vous recevra en urgence afin de vous prodiguer les premiers soins et de soulager la douleur.

Votre pédicure coupera l’ongle souffrant grâce à des instruments modernes et de précision et aura recours à l’orthonyxie afin de soigner le pied atteint. Afin d’éviter au mieux toute récidive et vous garantir des pieds sains, Mr Andréas VASSOL vous prodiguera également des conseils et des soins à appliquer chez vous.

Traitement ongles incarnés
mail
Contact
phone
Besoin de nous appeler ?
event_available
Besoin d'un rendez-vous ?
 
soin de pédicurie

L’hyperkératose, comment s’en débarrasser ?

L’hyperkératose est un épaississement excessif de la couche externe de la peau causé par des frottements et des pressions répétés, mais aussi par certaines maladies dermatologiques, telles que le psoriasis, par des traumatismes récurrent sur la zone épaissie, ou encore par le vieillissement cutané.

Lorsque l’hyperkératose est due à des traumatismes et à des frictions ou à des pressions répétées, elle peut se manifester sous forme de cors (sur le dessus des orteils), de durillons (sous la plante des pieds) ou d’œil de perdrix (entre deux orteils). Mr Andréas VASSOL, votre podologue à Saint-Cyr-sur-mer, peut traiter les différentes hyperkératoses en éliminant la couche cornée excessive et en recommandant les mesures préventives.

Les cors

Le cor désigne l’épaississement d’une zone de la peau sur le dessus des orteils en réponse à une pression ou à des frottements constants. Il peut alors se former progressivement si vous avez tendance à porter des talons hauts ou des chaussures trop serrées. Ici, votre podologue traitera les cors et vous portera conseil de manière à soulager la pression pour éviter qu'ils ne réapparaissent. Cela peut passer par le choix de chaussures appropriées à la morphologie du pied ou par un ajustement de la posture, notamment.

L’œil de perdrix

L’œil de perdrix se réfère un cor mou qui siège entre les orteils. Il forme une petite bosse douloureuse, avec en son centre un point noir, lui valant son nom si particulier. Là encore, il peut être causé par le port de chaussures non adaptées qui exercent une pression au niveau des orteils, ou à une malformation ou déformation du pied, telles qu’un oignon, ou une superposition des orteils.

Votre podologue, après avoir traité le pied souffrant, pourra également vous prescrire une protection à poser entre les orteils afin d’éviter les frottements, éloignant ainsi les risques de récidive. Il est à noter qu’il est important, en cas de diabète ou de problèmes vasculaires au niveau des jambes, de consulter le personnel médical compétent si vous constatez l’apparition d’un œil de perdrix, celui-ci pourrait évoluer en plaie difficilement guérissable chez ces sujets.

Ainsi, n’hésitez pas à contacter votre pédicure-podologue dès que vous constatez l’apparition de symptômes, mais aussi dans le cadre de soins réguliers pour un entretien préventif. Mr Andréas VASSOL, méticuleux et expérimenté, mettra toutes ses compétences en œuvre pour préserver la santé de vos pieds.

Consultez également :